jeudi 13 janvier 2011

Cows from India


Voici quelques photos que j'ai prises lors de mes dernières vacances en Inde.















Les photos parlent d'elles même. En Inde, et malgré de nombreuses mutations technologiques, de nombreux agriculteurs travaillent encore à la main ou plutôt à l'aide d'animaux. L'animal est utilisé comme source d'énergie complémentaire au travail humain.

En ce début du 21ième siècle, la FAO estime à 434 millions le nombre d'animaux participant à cette fourniture d'énergie dans l'agriculture. La traction animale (pour le transport de personnes ou de matériaux ou encore pour la culture attelée) est toujours d'actualité en Inde comme dans de nombreux pays en développement ou émergents.

Il faut souligner aussi que la traction animale, source d'énergie renouvelable, contribue à l'amélioration de la sécurité alimentaire des petits paysans et à la durabilité des systèmes de production.

Enfin, les vaches, c'est aussi la production de lait. L'Inde est le premier producteur laitier au monde avec plus de 100 millions de tonnes de lait en 2007. Le lait constitue la source essentielle de revenu en milieu rural.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire