Voilà, après la campagne électorale des municipales qui s'est déroulée courant mars 2008, j'ai eu envie d'écrire sur cette aventure humaine qui a été passionnante, l'idée m'est venu d'écrire un scénario qui est une pure fiction. Je recherche désormais un producteur....
Voici le synopsys :
Jérôme Leduc, candidat aux élections municipales à Paris est victime d'un accident de la circulation en pleine campagne électorale. Il est renversé par une voiture alors qu'il rentrait d'une soirée électorale et n'y survivra pas. Très rapidement une enquête va être ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet accident qui apparaissent dès le départ comme suspectes.
Cette enquête va être confiée à une inspectrice, jeune mais qui dispose déjà d'une solide réputation en matière de résolution d'enquêtes et qui va avoir la lourde responsabilité de rechercher s'il s'agit d'un crime politique ou non. Dès lors, elle va s'immiscer dans la vie politique parisienne en pleine campagne électorale et découvrir que les candidats étaient prêts à tout pour tenter de décrocher les sièges de la mairie de Paris.
L'enquête qu'elle va mener avec l'aide de son coéquipier et avec l'appui d'un jeune substitut nouvellement nommé va ainsi lui permettre d'appréhender les enjeux de cette campagne et surtout constater que les rivalités existantes entre les candidats quelque soit leur liste d'appartenance auraient pu être à l'origine de cet accident. La question était alors pour elle de savoir si la course pour le pouvoir constituait le mobile de l'homicide constaté. Pour l'inspectrice, cela ne faisait aucun doute. Les rivalités entre les candidats étaient bien à l'origine de cet accident. Elle en avait l'intime conviction.
Ce contexte politique va, rendre sa tâche difficile mais son oeil aguerri lui permettra de dresser rapidement une liste de suspects. Ses soupçons vont tout d'abord se porter sur trois candidats qui curieusement appartiennent à la même liste que la victime. La victime occupait en effet la place du numéro deux, place stratégique qui l'avait conduit à se faire détester par tous, aussi bien par les candidats des listes concurrentes mais également par les candidats de son propre camp. Les soupçons de l'inspectrice vont donc se porter naturellement vers les principaux rivaux de la victime. Elle ira jusqu'à soupçonner l'organisation d'un complot entre deux d'entre eux pour évincer le numéro deux. Mais alors que toute la ville est en émoi, que la campagne se poursuit dans un climat délétère, l'inspectrice va découvrir que, finalement, le meurtre supposé politique est en réalité un banal fait divers. L'assassin du candidat numéro deux n'est autre que sa maîtresse éconduite.
La conduite de cette enquête aura permis à l'inspectrice de démasquer un assassin, elle lui aura également permis de trouver enfin l'âme sœur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire