lundi 11 avril 2011

Votre entretien de recrutement s'est mal passé ?




Détendez vous....en allant voir la méthode Gröholm. Ce spectacle vous permettra de relativer.

Vous pensiez tout connaître des entretiens de recrutement ? Allez voir encore une fois la méthode Gröholm, vous découvrirez qu'il y a pire......



En effet, vous le saviez certainement, dans le process de recrutement, il existe différents types d'entretien. Il y a tout d'abord l'entretien individuel, le plus connu où vous êtes reçu par le responsable du recrutement ou un hiérarchique (une sorte de face à face) mais aussi l'entretien à plusieurs interlocuteurs ou encore face un cabinet de recrutement. Enfin, le moins pratiqué mais tout autant redoutable est l'entretien de groupe.

Ce dernier est pratiqué le plus souvent pour l'embauche de jeunes diplômés pour des postes de commerciaux qui prend alors la forme d'une réunion d'information suivie d'un entretien individuel.

La méthode Gröholm s'inspire des pratiques de recrutement. Il s'agit d'une méthode de recrutement non conventionnelle qui repose sur un entretien collectif où les candidats sont à la fois objet et sujet de la sélection. Les quatre candidats qui participent à l'entretien d'embauche pour un poste de directeur commercial au sein d'une multinationale renommée sont amenés à dévoiler les aspects les plus enfouis de leur personnalité et vont se rendre compte que personne ne va les recevoir mais qu'ils sont en revanche surveillés....

Ce spectacle est riche d'enseignement sur le monde du travail qui prend parfois parfois des allures de thriller....C'est la raison pour laquelle je vous invite à y aller (actuellement au théâtre Tristan Bernard)